Devenez praticien(ne) en Préparation Affective à la Naissance

Non classé

Cette formation permet de devenir praticienne en Préparation Affective à la Naissance, une autre façon de pratiquer l’haptonomie. À travers cette approche unique, les parents offrent à leur bébé un contact sécurisant, empreint de tendresse. Ils créent dès le début de la grossesse une histoire d’amour qui se vit à trois.

|| Apports pour la triade papa-maman-bébé
Avec la Préparation Affective à la Naissance, le père est un participant actif tout au long de la grossesse. Pendant le travail et l’accouchement, il joue un rôle essentiel d’accompagnement et de sécurisation de sa conjointe et de son bébé.
Accompagnée et sécurisée, la mère trouve en elle les ressources pour apprivoiser plus facilement l’expérience de naissance. Elle peut aussi compter sur des outils efficaces de gestion de la douleur, spécifiques à la Préparation
Affective à la Naissance.
De son côté, même s’il vit des moments difficiles, le bébé participe activement à sa naissance grâce à l’accompagnement affectif que lui offrent ses parents.

|| Déroulement de la formation
Parce que les compétences essentielles pour devenir praticienne en Préparation Affective à la Naissance incluent un travail approfondi sur sa présence et son toucher, la formation Communication Affective par le Toucher est préalable à cette spécialisation.
La formation Communication Affective par le Toucher permet aux participants de développer le toucher affectif ou toucher haptonomique, initié par Frans Veldman et développé par Brigitte Dohmen.
Ce toucher empreint de respect et d’écoute permet une vraie rencontre de l’autre. Il développe chez la personne touchée un profond sentiment de sécurité et de bien-être.
Cette double formation s’échelonne sur quatre ans.
Pendant les deux premières années, la formation Communication Affective par le Toucher permet l’acquisition des compétences essentielles à la pratique comme praticien(ne) en Préparation Affective à la Naissance.
La spécialité en Préparation Affective à la Naissance a lieu en troisième et quatrième années.
Les participants commencent à mettre en pratique leurs apprentissages avec des couples dès le premier module de la formation (début de la troisième année).

|| Vous aimeriez vous inscrire à la formation pour devenir praticienne en Préparation Affective à la Naissance? Les dates de la prochaine cohorte seront bientôt annoncées!

*Communication Affective par le Toucher (CAT)
**Préparation Affective à la Naissance (PAN)

Rejoignez-nous sur Facebook pour découvrir les autres formations offertes par OPALEO PRO.


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *